Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASSOCIATION CREYSSOISE DE CONSEIL ET D'INFORMATION
29 avril 2011

LA MAIRE DE CREYSSE ET LE CENTRE COMMERCIAL DES VALLEES

Nous avons lu dans le journal Sud Ouest en date du 26 avril 2011, que la Mairie avait acheté un mini-bus , sponsorisé par deux enseignes commerciales, pour permettre aux personnes âgées de bénéficier d'un transport.

Cette initiative est intéressante, quand ce même moyen peut les emmener chez le médecin, le pharmacien, vers un centre de soins, vers un centre culturel ou clubs de loisirs etc...

Par contre les élus ont décidé de les amener au centre commercial des trois vallées.

Cette action est surprenante et mérite quelques questionnements sur les liens de la Mairie avec les commerces du dit lieu.

La concurrence entre espaces commerciaux est rude dans le Bergeracois, et nous ne pensons pas qu'une collectivité publique puisse ainsi donner des privilèges à l'un ou à l'autre.

La mission de service public d'une collectivité ne peut et ne doit porter atteinte aux régles de la concurrence, et ainsi s'immiscer dans des relations commerciales. 

Il faut savoir que de nombreux Creyssois travaillent à Inter-Marché, au Centre Leclerc et Carrefour et qu'eux aussi souhaitent que le libre choix des commerces soit laissé à chacun.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
ASSOCIATION CREYSSOISE DE CONSEIL ET D'INFORMATION
Publicité